Login

Blé Production et consommation mondiales à 601 millions de tonnes, selon le CIC

Pour 2004/2005, la production mondiale de blé est attendue à 601 Mt, soit 49 Mt de plus qu'en 2003/2004 en raison de récoltes plus importantes que prévu en Europe et dans les pays de l'ancien bloc soviétique, indique le Conseil international des céréales (CIC).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les récoltes dans les pays de l'Union européenne à 25 sont également attendues en hausse, mais celles de Chine, des États-Unis et d'Australie devraient diminuer. La consommation de blé devrait aussi s'établir à 601 Mt, soit 13 Mt de plus qu'en 2003/2004, en raison d'une forte croissance de la demande en Asie du sud-est.

En revanche, la demande chinoise devrait ralentir. Pour 2004/05, les réserves de blé des cinq premiers exportateurs mondiaux (Argentine, Australie, Canada, Union européenne et États-Unis) devrait progresser à 52 Mt, leur plus haut niveau depuis 2002.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement